Avant La Lettre

06 février
Commentaires fermés

Quels avantages à acquérir en clé sur porte

Lorsqu’ils décident de devenir propriétaires d’une maison, les particuliers ont bien souvent recours à la construction d’une maison neuve plutôt qu’à la rénovation d’un bien ancien. Parmi eux, nombreux sont ceux qui choisissent aujourd’hui de faire appel à la formule clé sur porte. Quels sont les avantages d’une telle solution ?

Un gain de temps et d’énergie important

Par rapport à une situation classique de construction où le particulier, maître d’ouvrage, fait appel aux services d’un architecte puis traite avec plusieurs entreprises pour la réalisation des travaux, la construction par une entreprise de maison clé sur porte, qui gère toute les démarches, évite la perte de temps liée aux multiples discussions. Elle facilite, par ailleurs, bon nombre des formalités administratives que l’entrepreneur prend directement en charge. Maîtrisant l’ensemble de la chaîne de construction, cet entrepreneur est à même de réduire à leur minimum les temps morts et la réalisation s’en trouve alors grandement accélérée.

Des coûts globalement assez maîtrisés

Le choix de la construction se fait généralement sur catalogue avec, parfois, la possibilité de se rendre réellement compte du futur résultat en visitant une maison témoin. Ainsi, dès l’amorce du projet, un budget précis est annoncé par rapport au modèle retenu. Toutefois, il faut tenir compte de tous les suppléments et options auquel l’acheteur peut souscrire pour individualiser son projet en regard du module de base qu’est la présentation catalogue. Ces coûts ne sont pas cachés (pas de surprise en cours de chantier) mais ne peuvent pas vraiment être étalés dans le temps. Ceci d’autant plus que la construction se faisant rapidement l’échelonnement des versements est relativement court.

Des conseils et un encadrement professionnels

L’entrepreneur de construction d’une maison clé sur porte Belgique, apporte aux futurs propriétaires l’assurance de sa compétence tant dans l’avant-projet : choix du terrain, étude des plans, sélection des options… qu’au cours des travaux : suivi de chantier… Tout ceci dégage les acheteurs de nombreuses hésitations et complications auxquelles ils ont, parfois, bien du mal à répondre n’étant pas expérimentés en la matière.

 
Comments are closed.