Avant La Lettre

04 octobre
Commentaires fermés

Isoler avec mousse polyuréthane: avantages

isoler maisonQui veut correctement isoler sa maison, peut choisir parmi de nombreux matériaux différents. Une technique tres populaire, est l’isolation avec la mousse polyuréthane (mousse pur). Parce que cette mousse est appliquée sous forme liquide, elle se rend facilement dans les petits trous, limitant le risque de ponts thermiques, qui est très présent dans le cas d’isolation avec des panneaux d’isolation.
La mousse PUR a quelques avantages qui peuvent expliquer la popularité du matériel. La mousse polyuréthane est très léger, et ne pourrit pas, contrairement à la laine de roche par exemple. Bien que la mousse de polyuréthane est appliquée sous forme liquide, elle devient sèche en quelques minutes. Ce séchage rapide est l’un des plus grands avantages de ce type d’isolant. En plus, la mousse polyuréthane peut être utilisé pour tous types de travaux d’isolation: pour l’ isolation de sol, du toit, des murs, etc.
Mais la chose la plus importante dans l’isolement est bien sûr la valeur isolante du matériel. Ceci est mesuré par la valeur lambda, qui atteint 0.026W/mk pour la mousse polyuréthane. En comparaison, la valeur lambda de la laine de roche est de 0,040, W / mK. Si vous savez que plus bas la valeur lambda, mieux isole le matériel, il est clair que la mousse de polyuréthane est un matériau très performant concernant l’isolation d’une maison.

 
Comments are closed.