Avant La Lettre

25 octobre
Commentaires fermés

Madame Tussauds, une visite à faire à Londres

Le musée de cire Madame Tussauds possède sans conteste la plus remarquable collection de statues de cire au monde. En grandeur nature, les sculptures sont si réussies que l’on pourrait croire être réellement en présence de la personne qu’elles représentent. Alors auriez-vous aimé rencontrer Jennifer Aniston, Jim Carrey, Shiloh Nouvel Jolie-Pitt et ses parents Brad Pitt et Angelina Jolie ou encore Bob Marley et Amy Winehouse, rendez-vous au musée de cire Madame Tussauds Londres. Ce sera l’occasion rêvée de prendre une photo.

Des magnifiques statues de cire de personnages célèbres

Chez Madame Tussauds, personnalités du cinéma, de la musique, mais aussi historiques, politiques, du sport… se côtoient sans souci. Vous y croiserez même des personnages de fiction comme Hulk et E.T. L’extraterrestre. Au cours d’un voyage dans la capitale anglaise, ne manquez donc pas de leur faire une petite visite. Situé au nord de la ville sur Marylebone Road, le musée Madame Tussauds ne se trouve d’ailleurs pas loin des hotels à Londres. Les souverains, artistes, chefs religieux et hommes politiques ayant marqué l’histoire sont regroupés dans la collection Grand Hall.

Mais outre la rencontre avec vos personnages célèbres favoris, le musée propose d’autres découvertes et expériences exceptionnelles pour, par exemple revivre 4 siècles de l’histoire britannique à travers l’exposition The spirit of London. Une des attractions majeures du musée, La Chambre des horreurs porte sur les meurtriers et les Révolutionnaires tués entre 1789 et 1799. Les effets spéciaux accompagnant les expositions éveillent tous les sens et leur donnent une dimension incroyablement réelle.

Madame Tussauds n’existe pas seulement qu’à Londres, d’autres musées de cire ont en effet ouvert leurs portes ailleurs en Europe, en Asie et aux USA.

 
Comments are closed.