Avant La Lettre

22 octobre
Commentaires fermés

Lyon, le rendez-vous des gastronomes

Depuis une dizaine d’années, l’engouement pour la ville de Lyon n’a cessé d’augmenter. Plusieurs raisons à ce phénomène : la qualité de vie, la beauté de la ville, la proximité avec la mer ou la montagne mais surtout la gastronomie.

Ici on aime les bouchons

Lyon, capitale de la gastronomie, une réputation bien encrée et jamais entachée. Des grands noms de la cuisine comme Paul Bocuse ou Christian Têtedoie, aux spécialités culinaires propre à la ville, tout ici est savamment orchestré pour bien manger.
C’est dans les « bouchons » lyonnais qu’il faut impérativement se rendre pour savourer une cuisine typique. Au menu : Cervelle de canuts, salade lyonnaise, saucisson chaud ou quenelles de brochet, accompagnés d’un bon vin et d’une tarte à la praline en dessert… tout un programme ! Une balade s’impose rue des marronniers où se trouve une ribambelle de petits restaurants aux menus alléchants et aux pris attractifs.

Autre endroit à ne surtout pas manquer : le Vieux Lyon avec la Cathédrale Saint-Jean, les ruelles pavées, les fameuses traboules, les boutiques souvenirs et les vendeurs de gaufres et de marrons chauds. C’est sans doute l’un des quartiers les plus jolis et vivants de la ville. Ici les « bouchons » côtoient les crêperies, les restaurants italiens et autres saveurs du monde.

Pour les aficionados

Rendez-vous incontournable, le SIRHA, salon de la gastronomie et des métiers de bouche, qui se tient tous les deux ans et qui attire des milliers de visiteurs, aura lieu en janvier prochain. Attention durant cette période aucun hotel à Lyon ne sera plus disponible, il faut donc réserver longtemps à l’avance. A Lyon,des hotels chics ou plus bon marché se trouvent partout notamment en plein coeur de la ville pour mieux apprécier le séjour.

 

 
Comments are closed.