Avant La Lettre

22 octobre
Commentaires fermés

Les vins de Bourgogne

Une région viticole incontournable

Les vins bourguignons sont réputés dans le monde entier et comptent de nombreux amateurs. La région de Bourgogne doit sa grande diversité de crus à des sous-sols très variés et des expositions solaires différentes d’une partie de vignoble à l’autre. De ce fait, les novices comme les initiés de longue date n’hésitent pas à opter pour cette destination de voyage située au centre-est de la France dans le but de venir y découvrir les plus grands cépages (blancs ou rouges).

La capitale des vins bourguignons

Beaune reste sans conteste la capitale viticole de la Bourgogne où tout véritable amateur de vin se doit de faire escale. Outre le charme des places fleuries, des voies pavées et des façades du 12ème siècle comme de la Renaissance, la ville présente des monuments à visiter obligatoirement : la Basilique Notre Dame, l’Hôtel-Dieu (hospices) et le Musée du vin (Hôtel des ducs de Bourgogne).

Séjourner à Beaune

Afin de découvrir tous les trésors de cette ville et ses alentours (vignobles, produits régionaux, vestiges du Moyen-Âge, parcs, galeries d’art…), le site de son office du tourisme (http://www.beaune-tourisme.fr) vous offre un aperçu très complet de toutes les activités et lieux de séjours possibles. Vous pouvez réserver un hotel à Beaune en quelques clics pour la durée désirée. Un large choix d’hébergements est proposé selon vos envies et votre budget : camping, chambres d’hôtes, logements insolites, gîtes…

La vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune (en novembre) est sans aucun doute l’un des événements annuels les plus célèbres de cette ville. La gastronomie de Beaune enchantera également vos papilles déjà émoustillées par les dégustations de vins lors des visites, excursions ou cours d’oenologie. Il y en a pour tous les goûts !

Le séjour est un pur plaisir visuel, olfactif et gustatif : après le confort d’un hotel à Beaune, la nature, les arts et la cuisine viennent parfaire la réputation de la ville déjà mise à l’honneur par ses vins fabuleux. Le visiteur ne peut qu’être comblé !

 
Comments are closed.