Avant La Lettre

29 octobre
Commentaires fermés

Festival International d’Opéra baroque de Beaune

Des plus grands succès du festival…

Créé en 1982, le Festival International d’Opéra baroque de Beaune vient de fêter ses 30 ans d’existence L’édition-anniversaire 2012 s’est en effet déroulée au mois de juillet dernier, et a duré près de 3 semaines. Au programme, des opéras en concert et oratorios, des concerts et des récitals. Des plus grands succès du festival tels que « The Fairy Queen » de Henry Purcell en passant par des compositions laissées quelque peu dans l’oubli comme l’oratorio sacré « Les Sept paroles du Christ », le festival de Beaune a voulu autant faire redécouvrir des œuvres oubliés que ceux les plus connus.

… aux inédits 

Dans un objectif de faire connaître le patrimoine musical français suivant la tradition des Ducs de Bourgogne, le festival programma encore de chefs-d’œuvre comme les « Histoires sacrées » de Marc-Antoine Charpentier, mais aussi des inédits dont notamment l’opéra « Orlando Furioso » de Vivaldi. Avec ce festival, Beaune est devenu un lieu de rendez-vous incontournable de l’opéra baroque en Europe. Touristes et passionnés de musique lyrique baroque sur instruments anciens profitent de leur congé d’été pour assister à ces concerts forts en émotion.

Du baroque, de la voix, du sacré, mais aussi du romantisme en 2013

Ayant transporté son public avec passion, magie et enchantement à travers concerts instrumentaux, opéras, concerts sacrés et récitals, les organisateurs du festival International d’Opéra baroque de Beaune prévoient pour leur prochaine édition de 2013 d’apporter des notes de romantisme au baroque. Les hotels à Beaune ne manquent pas. Mais l’événement attirant un nombre assez important de vacanciers, penser à réserver quelques semaines avant de partir à Beaune un hotel si vous projetez d’y être.

 
Comments are closed.