Avant La Lettre

18 octobre
Commentaires fermés

Célébrer la nuit blanche à Paris

Paris, ville de lumière

Paris, première destination touristique du monde est à la hauteur de sa réputation. Ses musées, du célèbre Louvre à l’exotique Quai Branly en passant par le classique musée d’Orsay, sont de véritables bijoux culturels.Paris regroupe également de nombreux trésors gastronomiques: de merveilleuses viennoiseries, le typique steack frites, les singuliers escargots en persillades ou les cuisses de grenouilles et enfin les succulentes pâtisseries tels que les macarons, les éclairs au chocolat ou encore les religieuses.Paris, c’est enfin un charme architectural hors norme, les façades hausmaniennes, des monuments religieux comme la cathédrale Notre Dame ou la basilique du Sacré cœur ou édifices modernes tels que la Tour Eiffel, le centre Beaubourg ou la tour Montparnasse. De fabuleuses visites en perspective !

Paris et sa nuit blanche

La capitale française peut s’enorgueillir de sa folle vie nocturne. Chaque quartier a son ambiance, des bars de tous genres vous ouvrent chaque soir leurs portes pour des soirées conviviales et inoubliables, en musique ou devant un match, à partager entre amis, en famille, en couple ou même en solo. Les boîtes de nuit sont nombreuses et ravissent les jeunes et plus matures, fans des années 80 ou d’electro, il n’y a qu’à se donner rendez- vous, un verre à la main, sur une piste de danse !

Il suffit simplement de réserver un hotel à Paris pour profiter en une seule nuit de tous ces plaisirs concentrés lors de la Nuit blanche. Depuis 2002, la mairie de Paris mets en place début octobre cette Nuit blanche où les expositions, des monuments, des lieux incontournables de la capitale sont ouverts le temps d’une nuit au public, une occasion rare de découvrir Paris autrement !

 
Comments are closed.