Avant La Lettre

11 août
Commentaires fermés

C’est quoi, la gestion des stocks?

gestion des stocksSpécifier les formes et le pourcentage des stocks, ça c’est la description au coeur des activités de gestion des stocks. Normalement il faut gérer les stocks aux différents endroits d’une enterprise ou dans de nombreux endroits d’un réseau d’approvisionnement. Donc la gestion des stocks concerne la régulisations et planification des stocks de matériaux aux différents niveaux opérationnels.

Les différents cas dans lesquelles la capacité des gestion de stocks se manifeste ce sont les coûts de possession des stock, la prevision d’inventaire, la valorisation des stocks, la prevision des prix futures des stocks, l’espace physique disponible pour l’inventaire, la gestion de la qualité, etc. Ce sont des choses que sont nécessares de sorte que l’entreprise peut continuer à répondre aux demandes et aux exigences des importateurs ou de la marché.

Grâce au logiciel des gestion de stock une enterprise peut réagir aux besoins d’un certain environnement industriel ou commercial et construire un avantage face aux concurrents.

 
Comments are closed.